Règles officielles du Beer Pong

Règles officielles du Beer Pong

Voici les règles officielles, la bible à suivre pour jouer au beer pong original


Mise en place

Voici ce dont vous aurez besoin pour jouer au beer pong :

  • Une table de beer pong officielle mesure 240cm de longueur et 60 cm de largeur.
  • 2 balles de ping pong.
  • 20 verres “red cup” + 2 remplis d’eau pour nettoyer les balles.
  • Et bien évidemment de la bière.

Le beer pong se joue à 4, deux équipes de deux joueurs s’affrontent. Les verres sont placés en formation triangle, 4 à la base puis 3 et ainsi de suite. Chaque verre doit être rempli d’un quart de bière.


Phase de jeu

Le but est d’éliminer l’ensemble des verres adverses. Chaque verre éliminé doit être bu cul-sec par l’équipe adverse avant de reprendre le jeu. L’équipe perdante devra ensuite boire l’ensemble des verres qu’il reste à leur adversaire.


Attaque

Chaque joueur a une balle en main au début de la phase d’attaque.

Au beer pong il existe 2 types de tir :

  • Le tir direct, qui élimine 1 verre.
  • Le tir avec rebond, qui élimine 2 verres mais peut être contré après le rebond par l’équipe adverse.

Le coude du tireur ne doit jamais dépasser le bord de la table lors du tir. Si c’est le cas, le tir est annulé.

Le premier joueur qui tire peut pénaliser son équipe en annulant le tire de son co-équipier s’il fait un “airball’ (tir raté qui ne touche aucun élément, ni la table ni les verres).

Les joueurs en attaque peuvent réaliser des combos qui permettent d’éliminer plusieurs verres à la fois (avec comme maximum par tour 3 verres), vous pouvez tirer en simultané pour complexifier la défense :

  • Si les deux joueurs rentrent leur balle respective dans le même verre : On élimine 3 verres (les deux verres à éliminer en plus sont choisis par l’équipe en défense). 
  • Il peut arriver qu’une balle roule ou touche les bords d’autres verres avant de rentrer dans un autre. Dans ce cas là, tous les verres touchés par la balle sont éliminés.

Défense

La défense est aussi importante que l’attaque durant une partie de beer pong, restez attentif dans cette phase de jeu.

Règles de la défense :

  • Si c’est un tir avec rebond vous pouvez le contrer en tapant dans la balle.

ATTENTION : Si vous touchez la balle alors qu’elle n’a pas fait de rebond avant, vous perdez un verre.

  • Pour éviter un tir “trickshot” pensez à faire rebondir la balle sur le sol. Dès qu’elle touche le sol, elle est considérée comme “morte”.

ATTENTION : Si vous faites tomber un verre à votre équipe il sera définitivement éliminé. Si c’est un verre à l’équipe adverse, ils le remplacent par un verre plein et vous en éliminez un des vôtres.

  • Si la balle tourne à l’intérieur du verre, les joueurs en défense peuvent souffler dans le verre pour en faire sortir la balle. Tant que la balle n’a pas touché la bière, il est possible de le faire.

Règles complémentaires



  • LE COUDE : Le coude du tireur ne doit jamais dépasser le bord de la table lors du tir. Si c’est le cas, le tir est annulé.
  • LE TRICKSHOT : Si après un tir la balle reste sur la table, l’équipe en attaque peut la récupérer (la défense peut empêcher ça en récupérant la balle avant). Si la balle n’a jamais touché le sol et qu’elle est récupérée par l’attaque, le joueur qui l’a lancé doit faire un “trickshot” (un lancé spécial, par exemple les yeux fermés ou de dos à la table), soyez créatif.
  • LA REFORMATION : Chaque équipe dispose d’UNE “reformation” par partie. Avant le début de leur phase d’attaque ils peuvent demander à l’équipe adverse de disposer les verres restants comme bon leur semble. C’est une règle importante qui doit être utilisée de manière stratégique.
  • LA RÉDEMPTION : Lorsqu'une équipe perd son dernier verre, elle possède une rédemption, une dernière chance pour rester dans la partie. Les joueurs ont alors 2 essais pour éliminer au moins un verre. En rédemption ils ne peuvent pas éliminer de verres adverses. Si les attaquants n'ont utilisé qu'une balle pour éliminer le dernier verre adverse, ils peuvent décider de laisser une seule rédemption ou de leur donner 2 essais pour le beau jeu.


🍺 LE BEER PONG EST UN MARATHON PAS UN SPRINT 🍺

Retour au blog